A Kerven et Huella, le petit déjeuner est servi

Olivier Thillais et André Remeur, inspecteurs de l'Éducation nationale, aux côtés d'Anne-Marie Kerdraon, adjointe chargée des affaires scolaires. Photo Le Télégramme.

En partenariat avec l'Éducation nationale, la Ville a mis en place dans les écoles Huella et Kerven des ateliers d'éducation à l'alimentation, sous forme de petit-déjeuners, par cycles de cinq séances. Ces ateliers sont co-animés par les enseignants, les parents d'élèves, avec le concours de producteurs locaux, dont le pain, les brioches, le fromage blanc, le miel, les confitures, sont servis aux élèves. Bien manger au petit-déjeuner, c'est en effet crucial, pour pouvoir suivre les apprentissages toute la matinée. Et ces ateliers permettent également de sensibiliser les élèves aux circuits courts d'approvisionnement et de leur faire découvrir les produits régionaux. Pour présenter ces ateliers, co-financés grâce à une dotation de l'Etat, Olivier Thillais et André Remeur, inspecteurs de l'Éducation nationale, étaient présents à l'école Huella, aux côtés d'Anne-Marie Kerdraon, adjointe chargée des affaires scolaires, lundi 6 décembre.

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information