Ville de Carhaix

Réécoutez les séances du conseil municipal

Pour réécouter les dernières séances du conseil municipal :

Séance du conseil municipal du 10 juillet 2020 :

 

 

Ordre du jour : 

1. Élection des délégués du conseil municipal et des suppléants pour les élections sénatoriales
2. Motion pour le maintien des boites aux lettres jaunes de La Poste

Séance du conseil municipal du 29 juin 2020 : 

>>> Téléchargez le procès verbal de séance en .pdf <<<

 

Ordre du jour :

Préambule : approbation du procès-verbal du Conseil Municipal du 2 juin 2020
1. Approbation des comptes de gestion de l'exercice 2019
2. Approbation des comptes administratifs 2019 : budget général
3. Approbation des comptes administratifs 2019 : budget du service eau
4. Approbation des comptes administratifs 2019 : budget du service assainissement
5. Approbation des comptes administratifs 2019 : budget lotissement du Poher
6. Approbation des comptes administratifs 2019 : budget instruction des autorisations d'urbanisme
7. Approbation des comptes administratifs : budget crématorium
8. Approbation des comptes administratifs : budget pompes funèbres
9. Affectation des résultats pour l'exercice 2019
10. Décision modificative n°2 du budget principal 2020
11. Décision modificative n°1 du budget eau 2020
12. Décision modificative n°1 du budget assainissement 2020
13. Décision modificative n°1 budget du lotissement du Poher
14. Avance de trésorerie pour le Centre des Congrès sous la forme d'un prêt de 30 000 € sans intérêt remboursable annuellement.
15. Augmentation de la subvention au C.C.A.S. de 25 000 € pour les aides alimentaires versées en période de pandémie
16. Attribution de subventions aux associations 2020
17. Coopération décentralisée camp de El Arroub Palestine - Attribution d'une subvention de 1 500 € à l'association France-Palestine Solidarité Centre Bretagne
18. Pont de Kergroas - Travaux de consolidation et de pérennisation - Demande de subvention - Mise en place d'une convention définissant les modalités de financement entre Carhaix et Plounévézel
19. Tarifs de la cantine, de la garderie pour l'année scolaire 2020/2021
20. Modification des tarifs du camping - supplément de charges liées à la covid 19
21. Aménagement de la place Per Jakez Hélias - demande de subvention à la Région bretagne (protocole « Dynamisme des bourgs ruraux et des villes de Bretagne »)
22. Demande de subventions au titre de la répartition du produit des amendes de police 2020
23. Implantation d'un complexe cinématographique de trois salles en centre-ville - Approbation du programme, lancement du concours d'architecte et demande de subventions
24. Centre communal d'Action Sociale : désignation des administrateurs élus et des administrateurs nommés
25. Syndicat intercommunal d'action sociale et culturelle (SIASC) : élection des délégués du Conseil Municipal et nomination des délégués représentants des associations
26. Commission communale des impôts directs (CIDD) : désignation des commissaires
27. Commission bilinguisme breton-français : désignation des membres extérieurs au Conseil Municipal
28. Commission communale pour l'accessibilité des personnes handicapées : fixation de la composition
29. Commission locale d'indemnisation des commerces suite aux travaux - Election des représentants du conseil municipal
30. Chapelle Sainte Anne - Rue Brizeux - Demande de classement au titre des monuments historiques
31. Vente d'une partie de domaine public - Kergadigen
32. Vente d'une partie de domaine public - Kergaurant
33. Convention d'utilisation du terrain de football - commune de Treffrin
34. Indemnité de fonction du maire, des adjoints titulaires d'une délégation et des conseillers municipaux délégués - Annule et remplace la délibération du 02.06.2020
35. Personnel communal : création d'une prime exceptionnelle pour les agents mobilisés pendant l'état d'urgence sanitaire
36. Rapport sur le prix et la qualité du service public de l'assainissement - exercice 2019
37. Rapport sur le prix et la qualité du service public de distribution de l'eau potable - exercice 2019
38. Informations

 

Séance du conseil municipal du 2 juin 2020 : 

>>> Téléchargez le procès verbal de séance en .pdf <<<

 

Préambule : approbation du procès-verbal du Conseil Municipal du 23 mai 2020

1. Création des commissions municipales
2. Création de Commissions extra-municipales (Comités consultatifs)
3. Création d'une commission d'appel d'offre (CAO) - Election des membres de cette commission.
4. Création d'une commission de délégation de service public et de concession pour le service de distribution d'eau potable et le service d'assainissement collectif -  Election des membres de cette commission.
5. Création d'une commission de délégation de service public et de concession pour le pôle funéraire crématorium - Election des membres de cette commission.
6. Centre communal d’Action Sociale : détermination du nombre d’administrateurs élus et d’administrateurs nommés
7. Conseil d’administration de la régie du centre de congrès - Désignation des 7 représentants de la commune - Désignation de 2 personnes qualifiées.
8. Conseil d’administration de la régie de l’espace Glenmor - Désignation des 7 administrateurs qui représenteront la commune  - Désignation de 2 personnes qualifiées.
9. Conseils d’école - Désignation d’un  représentant du conseil municipal
10. Conseil d’administration du lycée Paul Sérusier - Désignation des 2 représentants du conseil municipal.
11. Conseil d’administration du collège Beg-Avel - Désignation des 3 représentants du conseil municipal.
12. Syndicat Intercommunal d’Eclairage et de Communications Electroniques (SIECE) de la région Huelgoat- Carhaix - Désignation des 2 délégués titulaires et des 2 délégués suppléants de la commune
13. Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère (SDEF) Désignation de 2 représentants titulaires et 2 représentants suppléants de la commune.
14. Syndicat intercommunal de production d’eau du Stanger- Désignation des délégués titulaires et suppléants de la commune au sein du comité syndical.
15. Commission locale d’information et de surveillance (CLIS) de l’usine d’incinération d’ordures ménagères
16. Centre d’information des droits de la femme et des familles - Désignation du représentant du conseil municipal
17. Office des Sports - Désignation des 4 représentants de la commune.
18. Conseil d’administration de l’Etablissement Public Médico-Social Kerampuilh- Désignation de 2 représentants du conseil municipal.
19. Désignation des représentants au sein des organes sociaux de la Société d’Economie Mixte Locale du Pôle Funéraire Public de centre Bretagne
20. Désignation d’un correspondant défense
21. Délégations d'attributions du conseil municipal au Maire
22. Indemnité de fonction du maire, des adjoints titulaires d’une délégation et des conseillers municipaux délégués
23. Garanties accordées aux élus dans l’exercice du mandat : compensation financière en cas de perte de revenus
24. Crédit d’heures accordé aux élus dans l’exercice du mandat : majoration  de 30%
25. Décision modificative n°1 Budget principal 2020
26. Aménagement Camping municipal – demandes de subvention

 

 

 

Séance du conseil municipal d'installation du Maire et des adjoints du 23 mai 2020 : 

>>> Téléchargez le procès verbal de séance en .pdf <<<

 

Ordre du jour : 

1. Tenue de la première réunion du conseil municipal élu le 15 mars 2020 en vue de procéder à son installation, aux élections du Maire et des adjoints au Maire, dans la salle des Halles, place des Droits de l'Homme à Carhaix.
2. Installation du conseil municipal
3. Election du Maire
4. Détermination du nombre d'adjoints
5. Election des adjoints
6. Lecture de la charte de l'élu local
7. Examen des délégations de droit attribuées au maire par l'ordonnance n° 2020-391 du 1er avril 2020

 

Séance du 10 février 2020 :

>>> Téléchargez le procès verbal de séance <<<

 

Ordre du jour : 

1. Les adhésions et participations 2020
2. Attribution d'un fonds de concours à Poher communauté pour le financement de la passerelle du camping
3. Demande de fonds de concours à Poher communauté pour la réalisation d'un terrain multisports
4. Conventions financières SDEF/SIECE. Demandes de reconductions.
5. Mise à disposition de fourreaux par la commune au CD 29 / convention du 6 juillet 2016 / substitution du SDEF au CD 29 à compter du 01-01-2020 - Approbation d'un avenant.
6. Demande de subvention exceptionnelle - Judo club du Poher
7. Demande de subvention exceptionnelle - Association « Ames de Bretagne »
8. Demande de subvention exceptionnelle - Association « Le cercle celtique d'Ahès »
9. Avance de trésorerie pour le Centre des Congrès sous la forme d'un prêt de 30 000 € sans intérêt remboursable annuellement.
10. Convention de mise à disposition du bar et d'une licence IV pour l'exploitation du bar du camping municipal de la vallée de l'Hyères - Saison 2020
11. Convention avec la SARL LE DU concernant l'occupation du domaine communal à la Vallée de l'Hyères
12. Présentation du dispositif Denormandie
13. Proposition de dénomination de voie : rue de Pont-Herbot
14. Dénomination du « rond-point des combattants »
15. Acquisition d'une portion de terrain rue de l'exode pour améliorer la visibilité avec la rue Marie-Louise Cloarec  et de la rue de l'exode
16. Lotissements communaux du Poher et de Kerléon - Modification du prix de vente /m²
17. Personnel communal : Conventions de mise à disposition du personnel
18. Personnel communal : approbation de 2 conventions de prestations de service avec Poher Communauté au bénéfice de la Ville de Carhaix
19. Personnel communal : modalités de remboursement des frais de déplacement et de mission aux agents
20. Action sociale - fixation des prestations au personnel communal
21. Motion pour l'abolition des armes nucléaires
22. Informations

Séance du 16 décembre 2019 :

>>> Téléchargez le procès verbal de séance <<<

 

 

 

 

 

Séance du 18 novembre 2019

>>> Téléchargez le procès verbal de séance <<<

Ordre du jour : 

1. Débat d'orientations budgétaires 2020
2. Ouverture d'une deuxième ligne de trésorerie de 100 000 €
3. Tarifs eau, assainissement et matières de vidange - part collectivité ou surtaxe - année 2020
4. Convention opérationnelle avec l'Etablissement Public Foncier de Bretagne - site de l'IME - Kerampuilh
5. Travaux de réhabilitation d'un bâtiment communal - tranche 3 - convention de partenarat entre la commune et COB Formation
6. Convention de raccordement des eaux usées de la société Dujardin Bretagne (Le Moustoir) au système d'assainissement collectif de la Ville de Carhaix
7. Instruction des autorisations d'urbanisme - conventions avec les communes de Landeleau, Plonévez-du-Faou et Collorec
8. Motion concernant les dégâts occasionnés par l'espèce protégée Choucas de Tours
9. Questions diverses

 

Séance du 21 octobre 2019

>>> Téléchargez le procès verbal de séance <<<

 

Un problème technique est survenu lors de l'enregistrement de la séance du conseil municipal que vous pouvez réécouter ci-dessous en deux enregistrements. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée

 

 

Ordre du jour : 

1. Approbation du schéma directeur des eaux pluviales et le zonage d'assainissement des eaux pluviales
2. Approbation du schéma directeur des eaux usées et le zonage d'assainissement des eaux usées
3. Approbation du plan local d'urbanisme
4. Institution du droit de préemption urbain simple
5. Déclaration préalable à l'édification des clôtures
6. Convention opérationnelle entre la commune de Carhaix et l'établissement public foncier de Bretagne - avenantn°1
7. Convention tripartite d'occupation temporaire du domaine public relative à l'installation et l'exploitation d'antennes radiophoniques par RADIO BONHEUR au château d'eau de BEG AVEL
8. Convention de raccordement des eaux usées du SIRCOB au système d'assainissement collectif de la ville de Carhaix
9. Convention de raccordement des eaux usées de la société NUTRI'BABIG au système d'assainissement collectif de la ville de Carhaix
10. Approbation d'une convention financière avec le SDEF et de son avenant n°1 pour la réalisation du programme d'effacement du réseau Basse Tension (B.T.) de la rue de Brest - Tranche 1 - 2019.
11. Approbation d'une convention financière avec le SDEF et de son avenant n°1 pour la réalisation du programme d'effacement de réseaux de la rue de Brest - Tranche 2 - 2019.
12. Décision modificative n°2 du budget principal
13. Décision modificative n°2 du budget assainissement 2019
14. Décision modificative n°2 du budget eau 2019
15. Camping municipal de la vallée de l'Hyères- fixation des tarifs - saison 2020
16. Convention de prestations de services pour la location de vélos au camping municipal de la vallée de l'Hyères - saison 2020
17. Tarifs de la patinoire 28
18. Modernisation des moyens de paiement : mise en place du système PAYFIP - Convention avec la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) Approbation
19. Subvention exceptionnelle au rugby club
20. Projet de convention de cofinancement avec la Région pour l'aménagement d'arrêts de cars
21. Projet Maison de Santé Pluridisciplinaire- Cession à l'euro symbolique d'un immeuble 4 place du champ de foire au profit de Poher communauté
22. Echange de lots avec Finistère habitat  - lotissement du Poher
23. Vente d'une parcelle communale a Finistère habitat rue Gaspard Mauviel
24. Projet de vente d'une portion de la voie communale menant à Prévasy
25. Cession d'un délaissé communal (passage d'une ancienne canalisation), cite Marie-Louise Bernard.
26. Proposition d'acquisition d'un bien situe rue Renan
27. Personnel communal : Conventions de mise à disposition de 4 agents territoriaux au profit de la Ville de Carhaix  et de Poher communauté
28. Personnel communal : Convention de mise à disposition d'un agent communal au profit du CCAS
29. Mandat spécial : Attribution de mandats spéciaux pour représenter la ville de Carhaix
30. Informations

  • Décisions prises par la Maire dans le cadre des délégations confiées par le conseil municipal
  • Compte rendu d'activité de l'espace Glenmor 2018
  • Rapports d'activité de Poher Communauté 2018
  • Rapport d'activité du SPANC 2018

 

Séance du 27 juin 2019 :

   >>> Téléchargez le procès-verbal de séance <<<

Séance du 13 mai 2019 :

 

 

1. Conseil communautaire - composition et répartition des conseillers communautaires après les élections de mars 2020
2. Subventions aux associations - exercice 2019
3. Les adhésions et participations 2019
4. Garanties d'emprunts - réaménagement de prêts contractés par Aiguillon Construction auprès de la Caisse des Dépôts et consignations et garantis par la Ville
5. Avance de trésorerie pour le Centre de congrès sous la forme d'un prêt de 30 000 € sans intérêt remboursable annuellement
6. demande de subvention au titre de la répartition du produit des amandes de police 2019
7. Convention de financement des travaux sur la station d'épuration des eaux usées par l'établissement Nutri'Babig (pôle laitier de Kergorvo)
8. Projet de convention de veille foncière entre lt'établissement public foncier (EPF) de Bretagne et la Ville de Carhaix
9. acquisition de la propriété cadastrée AN 272 située place du Champ de Foire
10. Don à la Ville par la SCI AEMCS d'un bien situé 27 rue Brizeux
11. Demande de rétrocession d'une parcelle privée communale : rue Hervé Le Janne
12. Cession gracieuse à la Ville par l'association Jean XXIII d'une partie de propriété, place de Verdun
13. Instructions des autorisations du droit du sol - modification de la délibération du 18 mars 2019
14. Action sociale - fixation des prestations au personnel communal
15. Procédure de dédommagement des commerces suite aux travaux : approbation d'un règlement - élection des représentants du conseil municipal
16. Syndicat intercommunal d'action sociale et culturelle (SIASC) - modification des représentants de l'ADMR
17. Pôle funéraire public du Centre Bretagne - assistance administrative (échéance 30 juin 2019)
18. Informations :
                A. Décisions prises par le Maire dans le cadre des délégations du conseil municipal (art. L2122-22 et L2122-23 du CGT)
                B. Informations sur l'ouverture d'une ligne de trésorerie de 1 000 000 €
                C. Exercice 2018 - bilan des acquisitions et cessions immobilières
                D. compte-rendu d'activité du centre des congrès
                E. Organisation de l'enquête publique du PLU
 

Séance du 18 mars 2019 :

   >>> Téléchargez le procès-verbal de séance <<<

À l'ordre du jour :

  1. Demande de subvention - transformation d'un terrain de football en gazon naturel en terrain synthétique

2. Demande de subventions - restauration de bâtis anciens et de maisons à caractère patrimonial Création d'un musée national de l'habitat breton

3. Mise à niveau du système d'assainissement au camping municipal

4. Collège Beg-Avel - approbation d'une convention de partenariat au titre des installations sportives mises à disposition

5. Convention de prestation de service pour la location de vélos au camping municipal de la Vallée de l'Hyères - saison 2019

6. Convention de mise à disposition d'une licence IV pour l'exploitation du bar du camping municipal de la Vallée de l'Hyères - saison 2019

7. Assainissement collectif - contrat d'assistance technique proposé par le service de l'eau potable et de l'assainissement (SEA) du Conseil départemental du Finistère

8. Mise à disposition du site de Kerampuilh pour l'organisation d'événements - délibération de principe

9. Acquisition d'une parcelle le long de la RN 164 - cadastrée B 968 appartenant à l'État

10. instruction des autorisations d'urbanisme - convention avec la commune de Poullaouën - avenant n°1

11. Dénomination d'une nouvelle salle associative au Boulevard de la République : salle Paul Simon

12. Modification du tableau des emplois

13. informations :
             1- Décisions prises par le maire dans le cadre des délégations du conseil municipal (art. L 2122-22 et L2122-                    23 du CGCT)
              2- Lotissement de Kerléon - compte-rendu d'activités 2016 et 2017 - information

 

 

Séance du 28 janvier 2019 :

>>> Téléchargez le procès verbal de séance <<<

À l'ordre du jour :

1. Installation de Mme Rozenn Grall

2. Désignation d'un conseiller municipal dans les commissions municipales et extra-municipales en remplacement du conseiller démissionnaire

3. Installation d'une antenne de téléphonie mobile à Poulriou - convention d'occupation privative du domaine public avec la société Bouygues Telecom

4. Convention de raccordement des eaux usées de la société Entremont-Sodiall Union au système d'assainissement collectif de la ville

5. Subvention exceptionnelle à la société de courses du Poher

6. Création d'une commission d'indemnisation amiable des entreprises

7. Demande de rétrocession d'une parcelle privée communale - rue Hervé Le Janne

8. Mandat spécial : attribution de mandats spéciaux pour représenter la Ville de Carhaix

 

 

 

Séance du 17 décembre 2018 :

>>> Téléchargez le procès verbal de la séance <<<

 

Séance du 26 novembre 2018 :

>>> Téléchargez le procès verbal de la séance <<<

 

Séance du 15 octobre 2018 :

>>> Téléchargez le procès verbal de la séance <<<

 

Séance du 26 juin 2018 :

>>> Téléchargez le procès verbal de la séance <<<

 

 

 

Séance du 24 avril 2018 :

>>> Téléchargez le procès verbal de la séance <<<

Séance du 26 février 2018 :

>>> Téléchargez le procès verbal de la séance <<<

À l'ordre du jour :
1 - Projet de création d'une commune nouvelle par regroupement des communes de Carhaix, Kergloff, Le Moustoir, Plounévézel et Treffrin. Avis du conseil municipal sur le principe d'ouvrir les discussions avec ces quatre communes
2 - Projet d'aménagement et de développement durable - Nouveau document : PADD
3 - Approbation du protocole CADRE - appel à candidatures "Dynamisme des centres villes et bourgs ruraux" cycle opérationnel - Carhaix Protocole
4 - demande de subventions : aménagement place de la Mairie et place d'Aiguillon
5 - Demande de subventions : aménagement de locaux Boulebard de la République rue Piti Guéguen
6 - Demande de subventions : aménagement de la place de Verdun
7 - Demande de subventions / Panthéon des plus populaires des Bretons : achat de statues
8 - demande de subventions / itinérance par Straed Art
9 - Convention de mandat entra la commune de Carhaix et l'Agence de l'Eau relative à l'attribution et au versement des aides destinées à la mise en conformité des raccordements aux réseaux d'assainissement collectif : convention AELB mise en conformité de branchements EU / à signer
10 - Convention tripartite entre la commune de Carhaix, SAUR et Véolia pour la facturation et le recouvrement des redevances et taxes d'assainissement collectif, pour les usagers des zones d'activités de Kerhervé et de Goas ar Gonan : projet de convention SAUR/Veolia/Carhaix 2018
11 - Demande de subvention église Saint-Trémeur - diagnostic de la tour clocher
12 - demande de subvention pour l'acquisistion d'un désherbeur alternatif au désherbage chimique
13 - Travaux de réhabilitation d'un bâtiment communal par un chantier d'insertion - convention de partenariat entra la commune et Cob Formation
14 - Modification des statuts du SDEF
15 - Syndicat intercommunal d'éclairage et de communications électroniques de la Région de Huelgoat/Carhaix (Siece) / cotisation annuelle
16 - Convention de mise à disposition d'une licenece IV pour l'exploitation du bar du camping municipal de la Vallée de l'Hyères - saison 2018
17 - Convention de location par la commune de Carhaix des locaux de l'ancienne maison du gardien du Stade Charles Pinson réhabilités en bureaux au profit de Poher communauté pour l'exercice des compétences Centre d'interprétation archéologique virtuel Vorgium et Office de Tourisme
18 - Programme Local de l'Habitat : principe de cofinancement entre l'EPCI et la commune de Carhaix
19 - Taxe d'aménagement : délibération rectificative à la délibérationdu 27 novembre 2017
20 - Autorisation du conseil municipal délivrée au Maire pour solliciter la modification des documents du lotissement du Poher / règlement et plans
21 - Travaux de réhabilitation et d'accessibilité à l'Hôtel de Ville - transfert temporaire d'une partie des services administratifs, changement de lieu des séances du conseil municipal et des cérémonies de mariage
22 - Nouvel emplacement pour la place du 19 mars 1962
23 - Personnel communal : rattachement au Comité Technique commun entre la Ville de Carhaix et Poher communauté, le CCAS de Carhaix et le CIAS du Poher
24 - Personnel communal : convention de mise à disposition partielle d'un agent communal titulaire au profit de l'association Office des sports à compter du 1er mars 2018
25 - Mandat spécial : attribution de mandats spéciaux pour représenter la Ville de Carhaix

 

Séance du 18 décembre 2017 :

>>>Téléchargez le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 18 décembre 2017<<<

 

À l'ordre du jour :

1 - Fiscalité directe locale : fixation des taux communaux 2018
2 - Budget annexe assainissement : décision modification n°1/2017
3 - Budget primitif 2018 - budget principal Ville de Carhaix
4 - Budget principal Ville - autorisation de programme/crédits de paiement
5 - Budget primitif 2018 - budget annexe pompes funèbres
6 - Budget primitif 2018  - budget annexe lotissement du Poher
7 - Budget primitif 2018 - Budget annexe eau potable
8 - Budget primitif 2018 - budget annexe assainissement
9 - Budget primitif 2018 - budget annexe instruction des autorisations d'urbanisme
10 - Budget primitif 2018 - budget annexe crématorium
11 - Fixation des tarifs communaux 2018
12 - Révision des tarifs de location des biens immobiliers
13 - contrat d'affermage pour l'exploitation du pôle funéraire
14 - participation 2018 pour séjours pédagogiques des enfants dont la résidence principale est à Carhaix
15 - Projet d'effacement des réseaux - rue du Docteur Menguy
16 - Modification des statuts de Poher communauté - prise de compétence
17 - gestion forestière de la Vallée d'Hyères jusqu'en 2032 - programme d'aménagement validé par l'ONF
18 - SIRCOB - autorisation d'exploiter la déchetterie de Kervoazou au titre des ICPE - avis du conseil municipal de la Ville de Carhaix
19 - Acquisition terrain Salaün à Kerniguez
20 - Acquisition de la propriété de la SCI du Docteur Menguy : rue du Docteur Menguy
21 - INcorporation d'un bien présumé sans maître dans le domaine communal 12 rue Laënnec
22 - Dénominations de rue : rue Joséphine Pencalet et Impasse du Moulin à Vent
23 - Dénomination de rue : route de Prévasy
24 - Personnel communal : mise en place d'un tableau des emplois à la place du tableau des effectifs à compter du 1er janvier 2018
25 - Personnel communal : remboursemenet des frais de déplacement
Information : organigramme des services municipaux et trombinoscopes

Séance du 27 novembre 2017 :

>>> Téléchargez le compte-rendu de la séance du conseil municipal du 27 novembre 2017<<<

À l'ordre du jour :

1 - Débat d'orientation budgétaire 2018
2 - Modification des statuts de Poher communauté - prise de la compétence politique de la ville
3 - Budget principal Ville - décision modificative n°1/2017
4 - Budget annexe eau - décision modificative n°1/2017
5 - BBudget annexe assainissement - décision modificative n°1/2017
6 - Demande de subventions au titre de la DETR 2018 et autres financements : aménagement du centre-ville ; construction de locaux associatifs au Boulevard de la République rue Piti Guéguen ; rénovation bâtiment Hôtel de ville intégrant la mise aux normes d'accessibilité et les travaux liés aux économies d'énergie ; rénovation de l'école de musique
7 - Tarifs eau, assainissement et matières de vidange - part collectivité ou surtaxe - année 2018
8 - Caping municopal de la Vallée de l'Hyères - tarifs années 2018
9 - Convention de prestations de service pour la location de vélos au camping municipal de la Vallée de l'Hyères
10 - Tarifs patinoire
11 - Taxe d'aménagement
12 - Instruction des autorisations d'urbanisme - conventions avec les communes de Landeleau, Collorec et Plonévez-du-Faou
13 - SA d'HLM Aiguillon Construction - demande de garantie d'emprunt
14 - COnvention de mise à disposition à titre gratuit de l'ancienne maison du gardien du stade Charles Pinson réhabilités en bureaux au profit de Poher communauté pour l'exercice des compétences Centre d'interprétation archéologique virtuel Vorgium et Office de tourisme
15 - Convention financière entre la Ville de Carhaix et la Régie personnalisée du Centre culturel Espace Glenmor
16 - Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée - commune de Carhaix - inscription au plan départemental
17 - Dérogation au repos dominical des salariés pour l'année 2018
18 - Syndicat intercommunal d'action social et culturel (SIASC° - modification des représentants de l'UTL
19 - Personnel communal - Modification du tableau des effectifs
20 - Personnel communal - convention de mise à disposition partielle de 7 agents communaux au profit du Claj à compter du 1er janvier 2018
21 - Convention de prestations de service avec Poher communauté pour une durée d'une année au bénéfice de la Ville de Carhaix - prévention des risques professionnels
22 - Voeu pour la libération de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri
Information : attribution marché public

 

 

Séance du 25 septembre 2017 :

>>> Téléchargez la séance du conseil municipal du 25 septembre 2017<<<

 

Séance du 26 juin 2017 :

>>> Téléchargez le compte-rendu de séance du conseil municipal du 26 juin 2017<<<

À l'ordre du jour :

1 - Révision du PLU - débat sur les orientations générales du projet d'aménagement et de développement durable (PADD)
2 - Approbation des comptes de gestion de l'exercice 2016
3 - Approbation des comptes adminsitratifs 2016
4 - Affectation des résultats de l'exercice 2016
5 - Approbation des budgets supplémentaires 2017-06-22 6 - Tarifs cantines et garderie - année scolaire 2017-2018
7 - Attribution d'un prêt d'honneur
8 - Demande de subventions - acquisition de deux automates de prêt à la médiathèque municipale
9 - Convention entre la commune et le Conseil Départemental du Finistère relative au financement de l'initiation à la langue bretonne dans les écoles primaires publiques
10 - convention de partenariat avec l'Education nationale pour l'organisation d'activités physiques et sportives (équestres et courses d'orientation) impliquant la participation d'intervenants extérieurs à l'Education nationale
11 - convention de mise à disposition de la salle de sports du collègue Saint-Trémeur
12 -  convention de mise à disposition d'un terrain de football à Treffrin
13 - travaux de réhabilitation d'un bâtiment communal par un chantier d'insertion - convention de partenariat entre la commune et COB Formation - Avenant n°1
14 - Subvention Erasmus - financement d'un séjour linguistique pour 5 enseignantes de l'école du Boulevard de la République
15 - demande de classement de l'ancien atelier de la gare au titre des Monuments historiques
16 - cession d'une parcelle communale au lieu-dit Goastaillen à M. et Mme Dion
17 - Vente terrain communal - Allée des Peupliers
18 - Poher communauté - modification des statuts
19 - Personnel communal - modification du tableau des effectifs
20 - convention de mise à disposition du service transport (personnel et véhicules) par Poher communauté aux communes membres et/ou à leur CCAS
22 - Personnel communal - régime indemnitaire du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux
23 - mandat spécial : attribution de mandats spéciaux pour représenter la Ville de Carhaix
24 - Information - compte rendu d'activités du centre de congrès - année 2016
25 - information - compte rendu d'activités du délégataire - pôle funéraire - année 2016
26 - information - compte rendu d'activité de concession GRDF
27 - information - délégation du CM au Maire

  • acquisition par voie de préemption - propriété consorts Guenver rue Raoul Lancien
  • Convention de location pour l'installation d'équipement de téléphonie mobile sur le domaine public pour le festival des Vieilles Charrues avec SFR
  • Convention de location pour l'installation d'équipement de téléphonie mobile sur le domaine public pour le festival des Vieilles Charrues avec Bouygues Telecom

 

Séance du 15 mai 2017 :

>>> Téléchargez le compte-rendu de séance <<<

 

À l'ordre du jour :
1 - Procès verbal du conseil municipal du 12 décembre 2016
2 -  Transfert de compétence Plan Local d'Urbanisme à la communauté de communes
3 - Demande de subventions : travaux bâtiments communaux intégrant la mise aux normes d'accessibilité et les travaux liés aux économies d'énergie
4 - Demande de subvention église de Plouguer - diagnostic sécurité
5 - Travaux d'extension du vestiaire de rugby - autorisation du conseil pour déposer un permis de construire et demandes de subventions
6 - Assainissement : auto-surveillance des réseaux - demande de subvention
7 - Versement d'une subvention à l'école de Persivien (Ulis école - Unité localisée pour l'inclusion scolaire)
8 - Vallée de l'Hyères - projet de renouvellement de la ZAD (zone d'aménagement différée)
9 - Travaux de réhabilitation d'un bâtiment communal par un chantier d'insertion - convention de partenariat entre la commune et Cob formation
10 - Projet de vente d'un terrain communal cadastré AS 68 situé Allée des Peupliers
11 - Lancement d'une consultation en vue de la réalisation d'un vitrail pour l'église Saint-Trémeur - autorisation donnée au Maire pour déposer une déclaration préalable
12 - Personnel communal : modification du tableau des effectifs
13 - Personnel communal : versement d'une prime aux agents bénéficiaires de la médaille d'honneur communale
14 - Lotissement du Poher - modification de la délibération du 12 décembre 2011 et retrait de la délibération du 16 décembre 2016
15 - Conseil d'administration de la régie de l'Espace Glenmor - renouvellement du mandat des administrateurs
16 - Conseil d'administration de la régie Centre de congrès - renouvellement du mandat des administrateurs

Questions diverses

 

 

 

Séance du 20 mars 2017

>>> Téléchargez le compte-rendu du conseil du 20 mars 2017 <<<

À l'ordre du jour de la séance du 20 mars 2017 :
1 - Procès verbal du conseil municipal du 12 décembre 2016
2 -  Transfert de compétence Plan Local d'Urbanisme à la communauté de communes
3 - Demande de subventions : travaux bâtiments communaux intégrant la mise aux normes d'accessibilité et les travaux liés aux économies d'énergie
4 - Demande de subvention église de Plouguer - diagnostic sécurité
5 - Travaux d'extension du vestiaire de rugby - autorisation du conseil pour déposer un permis de construire et demandes de subventions
6 - Assainissement : auto-surveillance des réseaux - demande de subvention
7 - Versement d'une subvention à l'école de Persivien (Ulis école - Unité localisée pour l'inclusion scolaire)
8 - Vallée de l'Hyères - projet de renouvellement de la ZAD (zone d'aménagement différée)
9 - Travaux de réhabilitation d'un bâtiment communal par un chantier d'insertion - convention de partenariat entre la commune et Cob formation
10 - Projet de vente d'un terrain communal cadastré AS 68 situé Allée des Peupliers
11 - Lancement d'une consultation en vue de la réalisation d'un vitrail pour l'église Saint-Trémeur - autorisation donnée au Maire pour déposer une déclaration préalable
12 - Personnel communal : modification du tableau des effectifs
13 - Personnel communal : versement d'une prime aux agents bénéficiaires de la médaille d'honneur communale
14 - Lotissement du Poher - modification de la délibération du 12 décembre 2011 et retrait de la délibération du 16 décembre 2016
15 - Conseil d'administration de la régie de l'Espace Glenmor - renouvellement du mandat des administrateurs
16 - Conseil d'administration de la régie Centre de congrès - renouvellement du mandat des administrateurs

Questions diverses

 

 

Séance du 12 décembre 2016 :

>>> Téléchargez le compte-rendu de la séance du 12 décembre 2016 <<<

Un problème d'ordre technique a perturbé le bon enregistrement de la séance, nous vous prions de nous en excuser.

 

À l'ordre du jour :

1. Procès verbal du conseil municipal du 14 novembre 2016
2. Fiscalité directe locale : fixation des taux communaux 2017
3. Budget primitif 2017 - budget principal Ville de Carhaix
4. Budget primitif 2017 - Budget annexe pompes funèbres
5. Budget primitif 2017 - Budget annexe lotissement du Poher
6. Budget primitif 2017 - Budget annexe eau potable
7. Budget primitif 2017 - Budget annexe assainissement
8. Budget primitif 2017 - Budget annexe instruction des autorisations d'urbanisme
9. Budget primitif 2017 - Budget annexe crématorium
10. Fixation des tarifs communaux 2017
11. Révision des tarifs de location de bien immobiliers - année 2017
12. Tarifs eau et assainissement - part collective et surtaxe - année 2017
13 - Contrat d'affermage pour l'exploitation du pôle funéraire - fixation des tarifs au 1er janvier 2017
14. Participation 2017 pour les séjours pédagogiques des enfants dont la résidence principale est à Carhaix
15. Dotation équipement des territoires ruraux (DETR) 2017 : travaux bâtiments communaux intégrant la mise aux normes d'accessibilité et les travaux liés aux économies d'énergie
16. Dotation équipement des territoires ruraux (DETR) 2017 : Travaux liés aux rythmes scolaires bâtiments d'enseignement du premier degré - écoles de la République - Huella - Persivien
17. Dotation équipement des territoires ruraux (DETR) 2017 : aménagement et sécurisation pôe touristique Vallée de l'Hyères
18. Acquisition de parcelles concernées par l'archéologie et demande de subventions
19. Acquisition d'une parcelle rue Gaspard Mauviel
20. Mise à disposition par la commune de Carhaix des locaux de la Maison du Sénéchal au profit de Poher communauté pour l'exercice de la compétence Office de tourisme intercommunal
21. Instruction des autorisations d'urbanisme - conventions avec les communes de Landeleau, Plonévez-du-Faou et Collorec
22. Personnel communal : proposition de création d'un poste sour contrat aidé (CAE ou emploi d'avenir) au service de la voirie

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information