L'Office public de la langue bretonne

Adresse : Château de Kerampuilh
Tél. : 02 98 99 30 10 -
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi
8 h 30 - 12 h 30 et 13 h 30 - 17 h 30
Courriel : ofis29@opab.bzh
Site : www.fr.brezhoneg.bzh

L'Office public de la langue bretonne est un organisme régional. Sa mission est de définir et de mettre en œuvre les actions à entreprendre pour développer et promouvoir la langue bretonne dans tous les domaines de la vie sociale et publique. Fondé en 1999 à l'initiative de la région Bretagne, l'Office est l'interlocuteur des collectivités territoriales dans la mise en place de leur politique linguistique. Il répond donc aux besoins des collectivités et des administrations ainsi qu'à ceux des entreprises, associations et particuliers qui utilisent ou souhaitent utiliser la langue bretonne, quel que soit leur domaine d'activité.

Localement, l'Office travaille au quotidien avec la municipalité de Carhaix afin de favoriser la récupération du breton sur le territoire et de créer les conditions d'un bilinguisme équilibré sur la ville.

Activités :

• Patrimoine
  • Signalisation
  • Traduction
  • Agence de développement
  • Informations sur la langue bretonne