Kêr Karaez

An ti-kêr ha c'hwi

La mairie est une collectivité territoriale dont la mission est de satisfaire aux besoins de la population locale. A Carhaix, ses attributions sont multiples : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, voirie, espaces verts, police administrative. D'autres compétences ont été transférées à la Communauté de Commune du Poher : environnement, économie, tourisme, animation enfance/jeunesse, etc.

Pour assurer la réalisation des projets et la gestion quotidienne de la cité, en application des décisions des élus, la commune dispose de services municipaux. A Carhaix, chaque jour, 150 professionnels travaillent avec un objectif commun : assurer et optimiser la qualité de vie de chaque habitant.

Kreskiñ ment an arouezennoùDigreskiñ ment an arouezennoùMoullañ ar bajennKoumanantiñ d'ar wazh rssRannañ an ditour-mañ

Lizher-kelaouiñ