Revitalisation du centre-ville : les travaux de la mairie démarrent fin septembre

Les travaux de réaménagement et d'accessibilité de la mairie commencent fin septembre 2019. Ils devraient durer six à sept mois. Le service social, l'accueil, l'état civil, la délivrance des passeports et la police municipale seront maintenus à l'arrière du bâtiment. Le reste des services sera provisoirement déménagé vers la Maison de services au public, place de la Tour d'Auvergne, ce qui entrainera des perturbations dans le courant de la semaine prochaine. Exceptionnellement, lundi 7 octobre tout l'après-midi, aucun service de la mairie et de l'urbanisme ne sera joignable par téléphone ou par mail. Les services d'accueil, d'état civil et de délivrance des passeports fermeront cet après-midi là.

La municipalité s'est engagée sur la mise en accessibilité de la mairie ainsi que pour des travaux d'embellissement de la salle du conseil. Une occasion pour faire d'une pierre deux coups et revoir également l'aménagement de l'accueil de la mairie, ainsi que la mise aux normes des installations électriques, informatiques et en terme de sécurité incendie, tout en optimisant l'utilisation de l'espace.

Au rez-de-chaussée, l'ensemble de l'accueil état civil et le bureau du maire seront réaménagés. Des portes automatiques seront installées à l'entrée. Un bureau sera aménagé pour améliorer la confidentialité de l'accueil.

Un ascenseur sera installé au niveau de la cage d'escalier pour permettre l'accessibilité à l'étage. Les toilettes seront également mises aux normes PMR.

À l'étage, la salle d'honneur, lieu d'accueil des conseils municipaux, des mariages et de réunions, sera totalement réaménagée, avec la création, au fond de l'actuelle salle «jaune», d'un local de stockage du mobilier servant aux différentes vocations de la salle d'honneur.

Ces travaux de réaménagement sont organisés de manière à perturber le moins possible la continuité du service public.

Les services du premier étage de la mairie déménagent à la MSAP

Dans la semaine du 30 septembre au 4 octobre, pour cause de déménagement, le fonctionnement des services situés au premier étage de la mairie sera perturbé. Il s'agit des services des élections, des affaires générales, du secrétariat du maire et des élus, de la direction générale adjointe, des ressources humaines, de la direction des affaires sociales, du service communication & fêtes et cérémonies.

Pendant six à sept mois, tout l'étage de la mairie sera en travaux et fermé au public. Les services mentionnés, ainsi que le bureau du maire, seront déménagés à la Maison des services au public, place de la Tour d'Auvergne.
Tous ces services seront ouverts au public au second étage de la MSAP, mis à part le bureau du maire, installé au rez-de-chaussée, ainsi que le service des ressources humaines qui aménagera au premier étage, dans les locaux de Poher communauté.
Les séances du conseil municipal ainsi que les mariages se tiendront dans la salle du conseil communautaire de la MSAP.

L'accueil, l'état civil, le service social, la police municipale maintenus à l'arrière de la mairie

Pendant tout le temps des travaux, certains services seront maintenus à l'arrière de la mairie : l'accueil, l'état civil, la délivrance des passeports, le service social et la police municipale.

Lundi 7 octobre, à partir de 13h et pendant tout l'après-midi, aucun service de la mairie et de l'urbanisme ne sera joignable par téléphone ou par mail.
Toutefois, les services généraux seront ouverts à la Maison de services au public, aux horaires habituels.
En mairie, le service social et la police municipale seront également ouverts.
Par contre, à ce moment là, le service d'accueil et d'état civil basculera à l'arrière de la mairie, dans la salle justice de paix, ce qui entraînera une fermeture exceptionnelle du service tout l'après-midi.
Un bureau a été aménagé à proximité pour les délivrances des passeports et cartes nationales d'identité. Ce bureau sera également fermé le lundi 7 octobre, l'après-midi.

Pendant les travaux, les lignes téléphoniques des services resteront les mêmes ainsi que les horaires d'ouverture au public, en mairie : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, ainsi que le samedi, de 9h à 12h.
Standard mairie : 02 98 99 33 33.