Revitalisation du centre-ville : lancement des travaux de refonte de la rue du Docteur Menguy

La Ville de Carhaix a lancé la phase opérationnelle des grands travaux de revitalisation du centre-ville. Parmi les chantiers prévus, celui de la refonte de la rue du Docteur Menguy commence dès lundi 14 octobre.

Modélisation de l'aménagement d'un Opus Incertum prévu devant le centre Vorgium

Après les travaux sur les réseaux d'eaux du printemps dernier, Les réunions de chantier préalables au réaménagement de surface de la rue ont démarré début septembre.
La proposition du cabinet Madec, pour la refonte de la rue, est celle d'un Opus Incertum au niveau du centre Vorgium avec un dallage aux formes irrégulières pour donner un aspect antique à cette entrée de ville. La voirie, les cheminements doux, aménagements paysagers et abri bus seront totalement repensés.
Les travaux de voirie seront réalisés par l'entreprise Colas et l'aménagement paysager, par l'entreprise Jo Simon.

Ces travaux auront lieu en deux phases :

- la première, du 14 octobre au 20 décembre 2019 : zone Menguy Est, entre la rue des Clochettes- rue Froger  et le giratoire du Boulevard de la République.
> La circulation sera interdite sur cette portion de rue pendant cette première phase.
> Le centre d'interprétation archéologique virtuel Vorgium sera accessible aux piétons.
> la rue des clochettes et la rue Froger restent accessibles à la circulation ainsi que le giratoire boulevard de la république au niveau de la rue Kroas Lohou.

- La seconde phase, de janvier au printemps 2020 : zone Menguy Ouest, entre le rond-point Croix de Mission et la rue des Clochettes.
> La circulation sera alternée pendant cette phase de travaux.

Pendant toute la durée des travaux, l'accès à l'hôpital, aux commerces et aux habitations sera maintenu.

Pour se rendre en centre-ville, les usagers accédant au rond point Croix de Mission (près de l'hôpital) seront déviés par la rue Charles Le Goff.
Les poids Lourds rejoindront la rue de Brest.
Les véhicules légers privilégieront la rue Hervé le Jeanne.

Pour sortir du centre-ville, les usagers empruntant le Boulevard de la République seront déviés par la rue Kroas Lohou puis la rue de la Madeleine pour rejoindre le Boulevard Jean Moulin.

Une enveloppe d'un peu plus d'1 million d'euros TTC est dédiée à ces travaux.

Documents à télécharger :

>>> Flyer d'informations

>>> Plan de déviations pour la phase 1 des travaux