COVID-19 / Ecoles : la garderie solidaire mise en place dès ce lundi 18 mai

En concertation avec les directeurs d'école, la Ville de Carhaix propose d'organiser une garderie solidaire afin d'offrir une alternative aux parents en activité qui n'ont pas d'autres solutions de garde.
Les premières demandes des parents ont fait apparaître la nécessité de mettre en place ce dispositif dès lundi 18 mai, à l'école du Boulevard de la République pour l'ensemble des écoles publiques de la ville.

Pour qui ?

Cette garderie solidaire sera ouverte aux enfants de classes maternelles et élémentaires :
- inscrits dans une école publique carhaisienne,
- ayant repris l'école suivant le système d'alternance deux jours par semaine.
- Dont les parents, en activité, n'ont pas d'autres solutions de garde.

Modalités :

Il s'agira d'une garderie assurée du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, à l'école du Boulevard de la République par des personnels municipaux diplômés pour l'encadrement d'enfants. Les groupes seront limités à 10 enfants pour les maternelles et 15 pour les élémentaires.
Le service de cantine avec plat chaud sera assuré pour les enfants à l'école du Boulevard.

Où s'inscrire ?

Les demandes d'inscriptions se feront auprès des directeurs d'école qui les transmettront au service scolaire de la Ville. Il est demandé que les parents inscrivent leurs enfants 48h à l'avance pour permettre la bonne organisation de cette garderie solidaire. Les familles qui ont déjà fait la demande cette semaine seront prises en compte pour la mise en place du dispositif lundi.