Bibliothèque municipale : un dispositif de prêt à emporter dès ce samedi 23 mai

La bibliothèque de Carhaix rouvre son service et vous propose à compter du samedi 23 mai une solution de Prêt à emporter.
Ce service vous permet de continuer à emprunter des documents, en toute sécurité, dans le respect des recommandations sanitaires nationales

Documents empruntables :

Seuls les documents appartenant à la bibliothèque de Carhaix sont disponibles, la navette avec la médiathèque de Rostrenen étant interrompue.
Vous pouvez consulter la disponibilité de ces documents (livres, DVD, magazines) sur notre catalogue en ligne : www.bibliocob.com
Le nombre de documents empruntables par personne reste inchangé.

Réservations :

Pour emprunter des documents, il faudra dans un premier temps les réserver :
- Par Internet sur www.bibliocob.com en vous identifiant grâce à votre carte d'emprunteur. (vérifiez que le document est bien disponible avant de valider la réservation)
- Par mail : bibliotheque@ville-carhaix.bzh
- Par téléphone : 02 98 93 37 34

Vous pourrez par la suite venir les chercher lors d'un rendez-vous qui vous sera attribué sur les horaires habituels d'ouverture de la bibliothèque :
- Mardi : 13h30-19h
- Mercredi  : 10h-12h, 13h30-18h30
- Vendredi : 13h30-18h30
- Samedi : 10-12h30, 14h-17h

Présentez-vous dans le hall du bâtiment à l'heure du rendez-vous qui vous aura été fixé. Une sonnette vous permettra de signaler votre présence et vos documents vous seront remis par un agent. Afin d'éviter les croisements, un cheminement public sera aménagé. Prévoyez un sac pour transporter les documents.

Si le rendez-vous n'est pas honoré, les documents non récupérés seront remis en circulation.

Une boîte de retour des documents sera accessible dans le hall sur les horaires habituels d'ouverture de la bibliothèque.

Des chariots seront placés dans le hall pour vos retours. Si vous constatez qu'ils restent sur votre carte, ne vous inquiétez pas, nous les isolons 10 jours avant la remise en rayon. Après leur quarantaine, ils seront nettoyés et remis en circulation. Ils disparaîtront de votre compte passé ce délai.

Contacts & informations

Espace du Château rouge :

40 rue des martyrs
29270 Carhaix - Plouguer