Le recensement de la population c'est utile à tous!

Le recensement de la population de Carhaix par l'Insee débute ce jeudi 19 janvier, jusqu'au 18 février.

Si vous habitez une maison individuelle, surveillez bien votre boite aux lettres! Les 17 agents recenseurs recrutés par la Ville vont y déposer une enveloppe contenant la notice d'information avec vos identifiants de connexion, pour répondre en ligne sur le site le-recensement-et-moi.fr.

Si vous habitez un logement collectif, les agents recenseurs vont se présenter à votre domicile pour vous remettre ces identifiants de connexion.

L'Insee recommande de répondre en ligne à l'enquête du recensement, car c'est plus rapide et plus écologique

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pouvez demander le formulaire papier à l'agent recenseur se présentant à votre domicile. Ou par téléphone, auprès de Corinne Bellec, la coordinatrice adjointe du recensement à Carhaix, au 07 72 50 13 85. Ce formulaire sera à remettre, sur rendez-vous, à l'agent recenseur, ou à rapporter en Mairie, dans l'urne prévue à cet effet, devant la salle Justice de paix.

Si vous n'avez pas d'ordinateur, ou pas de connexion internet, un ordinateur est à disposition en Mairie, salle Justice de paix, de 10h à 12h, et de 14h à 16h30, pour vous permettre de répondre en ligne.

Pour rappel, le recensement de la population par l'Insee est obligatoire et strictement confidentiel. Seul l'Insee a accès à vos données et est tenu au secret statistique.

En cas de difficulté, si vous avez besoin d'aide, la coordinatrice adjointe du recensement à Carhaix, au 07 72 50 13 85.

Avec le recensement de l'Insee, à partir de ce jeudi 19 janvier, est également réalisée l'enquête sur la pratique du breton à Carhaix.

Dans votre boite aux lettres ou en se présentant à votre domicile, les agents recenseurs vont vous remettre un formulaire vert dédié à cette enquête menée à l'initiative de la Ville.

Cette enquête sur la pratique du breton, ui a reçu un avis d'examen favorable du Conseil national de l'information statistique (CNIS), a déjà été réalisée avec le recensement de l'Insee en 2012 et 2017. Très utile, elle permettra de voir l'évolution du nombre de locuteurs en breton à Carhaix sur la durée.

Avec le formulaire vous sera remis une enveloppe pré-affranchie pour retourner le questionnaire. Les résultats, anonymes, seront analysés par l'Office public de la langue bretonne.

Le spectacle de Gad Elmaleh à l'Espace Glenmor reporté au 16 décembre

Gad Elmaleh dates de tournée

En l'absence de nouvelles directives du gouvernement et au vu des incertitudes qui perdurent dans le contexte sanitaire actuel, Live Nation et Gad Elmaleh se voient contraints de reporter à nouveau la tournée du spectacle "D'ailleurs". La sécurité du public et des équipes restent toujours au coeur des priorités de l'Espace Glenmor.

Les billets achetés pour la date initiale du 16 Septembre 2020 restent VALABLES pour la date de report.
Les personnes détentrices de billets pour la date reportée et qui ne peuvent plus se rendre à la nouvelle date, sont invitées à contacter Diogène à l'adresse suivante : billetterie@diogene.fr, afin de connaitre les modalités de remboursement.

Merci pour votre compréhension.

ESPACE GLENMOR

www.glenmor.bzh