Actualités

Christian Blanchard remporte le Prix de la Ville de Carhaix, le Prix de la nouvelle en breton pour Filip Oillo

Filip Oillo et Christian Blanchard, lauréats du Prix de la nouvelle écrite en breton et du Prix du roman de la Ville de Carhaix.

Christian Blanchard a remporté le Prix du roman de la Ville de Carhaix décerné lors de la 32e édition du Festival du livre en Bretagne. Parmi les nombreux romans en lice, le jury a distingué l'auteur de Tu ne seras plus mon frère, roman sombre et engagé avec la guerre en Syrie pour toile de fond, publié aux éditions Belfond. Le Prix de la nouvelle écrite en breton, également attribué par la Ville, est venu récompenser Filip Oillo, pour Ar sushi disoursi, paru aux éditions Al Liamm.

Les deux écrivains ont reçu leurs prix, dotés de 1500 euros chacun, en clôture du Festival du livre, dimanche 31 octobre, à l'Espace Glenmor. Avec près de 10.000 visiteurs venus découvrir les ouvrages des quelque 80 maisons d'éditions présentes, cette édition du Festival du Livre en Bretagne a été un succès.