Les observations consultables en ligne

Observations de M. Hamon envoyées par mail le 10 juin 2019 au le service urbanisme :

Contenu du mail :

Mr Mme HAMON Jean Claude et Annie

La Haute Vallée

29270 CARHAIX                                             à Mr le commissaire enquêteur

Enquête publique PLU Carhaix Plouguer

Carhaix le 10 Juin 2019

Veuillez trouver , Monsieur , notre dossier de demande de conservation du droit à construire sur la parcelle n°308 section E du cadastre de la commune de Carhaix .

Vous y avez notre lettre explicative du 15 Avril 2018 de demande de conservation de ce droit de construire , « acheté « en même temps que l’acquisition de cette parcelle en 1998 : cette lettre a été transmise à cette date de 2018 à Mr le Maire de Carhaix et au service de l’urbanisme de la ville . L’on voit très bien sur le plan n°1 , joint à cette lettre , que la moitié de la surface de cette parcelle est classée en 1AUC .

Depuis cette acquisition en 1998 nous nous sommes attachés à bien entretenir cette parcelle avec un passage d’un état de friche- lande en une parcelle en herbe régulièrement fauchée  , avec des plantations diverses en périphérie de la surface ET un verger d’une vingtaine d’arbres  fruitiers en position centrale , cela après avoir fait combler un énorme trou de carrière en position centrale de ce champ . La schématisation de ce verger est faite sur le plan n°2 .

Nous y mettons aussi quelques photos de cette parcelle et de son verger en pièces jointes du mail envoyé ce 10 juin 2019 : elles montrent très bien le bon état d’entretien de la parcelle , les arbres fruitiers en son milieu ET la proximité avec des habitations limitrophes ( qui se voit aussi sur les 2 plans joints ) .

Comme nous l’expliquions dans cette lettre du 15 Avril 2018 , nous n’avions matériellement pas le temps de monter d’ici fin 2018 un dossier correct de construction pour profiter de ce droit à construire avant modification du PLU : nous avons nos obligations professionnelles bien prenantes à assumer , moi et mon épouse , ainsi que la préparation du mariage de notre deuxième fille Coralie sur Juin et Juillet 2019 , et les différentes obligations qui nous incombent .

Nous espérons fortement que vous allez prendre en considération tous ces éléments explicatifs pour que nous puissions conserver le droit à construire, actuellement présent sur cette portion de la parcelle 308 section E du cadastre .

Nous vous prions , Monsieur le commissaire enquêteur , de croire en l’expression de nos meilleurs sentiments .

Mr HAMON Jean-Claude et Mme HAMON-QUERE Annie

> Courrier en pièce jointe au mail

> Plans n°1 et 2

> Vue d'Est

> Vue d'Est (2)

> Vue d'Ouest

Observations de la SCI Le Lierre envoyées par mail au service de l'urbanisme le 12 juin 2019 :

> Courrier en pièce jointe au mail

Observations de la SAVEL envoyées par mail au service de l'urbanisme le 13 juin 2019 :

> Schéma 1 en pièce jointe au mail

> Schéma 2 en pièce jointe au mail

Contenu du mail :

A l’attention du commissaire enquêteur.

Bonjour,

Suite aux échanges de  ce jour avec le commissaire enquêteur en charge du PLU de Carhaix, nous demandons les changements de zone pour 2 points différents :

Point 1 :

Sur le schéma n°1 : Nous souhaitons garder une partie de la parcelle en UIA ou en UIA (X à à définir pour que cela soit compatible avec nos besoins)

Cette zone contient déjà notre bassin de rétention en eau pour les pompiers ainsi qu’une zone de parking aménagée. Il est plus prudent de la garder en UIA / UIA (X) afin de pouvoir répondre aux éventuelles évolutions de la réglementation sur ce type d’installation.

Nous avons également besoin de garder cette zone en réserve foncière afin de pouvoir l’aménager en parking ou en stockage.

Le parking actuel de l’usine pouvant nous permettre une éventuelle extension de nos activités industrielles.

Point 2 :

Sur le schéma 2, nous souhaitons que la parcelle juste à côté de l’usine sur la route de Brest qui est actuellement en UHC passe en UIA.

En effet la parcelle est actuellement occupé par un bâtiment de stockage qui est collé à l’usine.

L’acquisition de ce terrain permettrait de pouvoir faire le tour de l’usine ( ce qui n’est pas le cas actuellement) et permettrait d’éviter toute construction d’habitation à l’avenir.

En l’état actuel, ce terrain n’a pas une grande valeur du fait de la proximité de notre usine mais afin de faciliter cette évolution de PLU, nous souhaitons proposer en contrepartie un terrain sur la partie N qui nous appartient.

Nous pourrions dans ce cas passer la parcelle A ou B (voir schéma) en UHC. Les surfaces étant à définir ainsi que les coûts de destruction du bâtiment de stockage existant (qui est probablement amianté)

Cette échange a pour principal objectif de sécuriser l’activité industrielle de notre site tout en ne lésant pas l’actuel propriétaire.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’information complémentaire.

Eric LEFEUVRE

Directeur Général