Carhaix, rendez-vous de toutes les cultures

Festival des Vieilles Charrues

L'incontournable rendez-vous musical de l'été, le plus grand festival de musiques de l'hexagone (268 000 spectateurs en 2011) a lieu chaque été en juillet sur le site de Kerampuilh à Carhaix.

Festival du livre et Salon des Romanciers de Bretagne

Rendez-vous incontournable pour le monde de l’édition bretonne, le Festival du livre et Salon des Romanciers de Carhaix a lieu chaque dernier week-end d’octobre à l’espace Glenmor. Vitrine de la richesse de l’édition bretonne, il rassemble plus de 70 maisons d’éditions et près de 10 000 personnes chaque année. L’occasion également de remettre à un auteur le prix du roman de la Ville de Carhaix lors de l’inauguration du festival.

Bagadañs

Organisé par l’association Bagadañs et par les fédérations Bodadeg Ar Sonerion, War’l Leur et Kendalc’h, ce défilé de cercles celtiques et de bagads chaque 14 juillet en centre-ville s’affirme aujourd’hui comme l’un des principaux du genre après ceux de Lorient et Quimper.