Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Direction : Annie Peuron
Mairie - Tél : 02 98 99 34 70 (secrétariat)
Courriel : direction.ccas@ville-carhaix.bzh

Secrétariat : Gwendoline Le Ster
Mairie - Tél. 02 98 99 34 70
Courriel : ccas@ville-carhaix.bzh

Personnes âgées : Marie-Laure CLoarec
Mairie - Tél. 02 98 99 34 71
Courriel : siasc@ville-carhaix.bzh

En Mairie

Aide sociale générale :

• Accueil, écoute, accompagnement
  • Instruction des dossiers d’aide sociale,
  • Aide aux familles, aides aux vacances
  • Aide aux démarches
  • Information logement (dossiers HLM)
  • Dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), aide juridictionnelle.
  • Informations sur les structures d’hébergement d’urgence
  • Liste des assistantes maternelles agréées.

Personnes âgées, personnes handicapées

• Accueil, écoute, accompagnement
  • Informations sur les actions favorisant le maintien et le retour à domicile de personnes âgées
  • Instruction des dossiers d'aide sociale (aide à domicile, hébergement en maison de retraite)
  • Renseignements sur l'allocation personnalisée d'autonomie (APA)
  • Colis et repas de Noël pour les "jeunes d'autrefois"
  • Démarches administratives
  • Secrétariat de la commission accessibilité.

Accompagnement par une conseillère ESF :

Une conseillère en économie sociale et familiale dont le rôle est d’intervenir en matière de santé, logement, budget et démarches administratives, reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Les permanences :

Depuis le 16 novembre 2018 et l'ouverture de la Maison des Services au Public (anciennement MSP, place de la Tour d'Auvergne), toutes les permanences qui se tenaient auparavant en mairie (Emergence, SPIP) ou à l'annexe du CCAS (psychologue, CIDFF, CLCV, CAF, point d'accès au droit, CICAS, SOLIHA, CRESUS) sont désormais regroupées à la MSAP pour centraliser les services et faciliter les démarches des usagers.

La MSAP est ouverte du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h
Internet :

Livret : Information services retraités et personnes âgées

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville de Carhaix vous propose un livret regroupant toutes les informations pratiques pour les services aux retraités et personnes âgées. Retrouvez toutes les indications sur les services d'aide à la personne, de soutien aux aidants, sur la santé, l'hébergement, les ressources, les loisirs au fil de ces 52 pages.

Téléchargez le livret en cliquant sur l'image ci-dessous :