Carhaix Poher Tourisme

Accueil touristique dans le Centre d'interprétation archéologique Vorgium, rue du Docteur Menguy à Carhaix
Tél. : 02.98.17.53.07
Courriel : tourismecarhaix@poher.bzh
Site Internet : www.carhaixpohertourisme.bzh

L'Office de Tourisme est devenu intercommunal depuis le 1er janvier 2004.
L'aire d'intervention de l'Office de Tourisme de Carhaix et du Poher s'étend aux onze communes de Poher Communauté : Carhaix-Plouguer, Cléden-Poher, Kergloff, Le Moustoir, Plounévézel, commune nouvelle de Poullaouën, Motreff, St Hernin, Tréogan, Plévin, Treffrin. Il propose également des documents de promotion sur l'ensemble du Centre-Bretagne et sur les sites touristiques du Finistère, des Côtes d'Armor et du Morbihan.

Informations :

• Relais d'Information Locale "RIL" :  point d'accueil et d'information pour les nouveaux habitants : informations pratiques et service d'annonces de locations permanentes - vides et meublées - à Carhaix et ses alentours
  • Participation à des actions de promotion et d'animation touristiques
  • Hébergements saisonniers (hôtels, locations saisonnières, chambres d'hôtes, campings), et restauration
  • Loisirs sportifs et culturels
  • Sites touristiques
  • Fêtes et manifestations
  • Dossiers thématiques d'information (sur demande) pour congrès

• De mars à juin : du mardi au dimanche de 14h à 18h + mardi, mercredi et samedi de 10h à 12h30.
  • En juilet et août : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.
  • En septembre et octobre : du mardi au dimanche de 14h à 18h + mardi, mercredi et samedi de 10h à 12h30.
  • De novembre à mars : du mardi au dimanche de 14h à 17h30 + mardi,mercredi et samedi de 10h à 12h30.
  • Vacances scolaires (zone B) : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.