Ville de Carhaix

Les offres d'emploi

Poste : Chef de projet Petites Villes de demain

 

Chef d’orchestre coordonnant la programmation, les actions et opérations de revitalisation de la Ville de Carhaix.

 

Missions:

 

Participer à la conception ou à l’actualisation du projet de territoire et définir sa programmation :

  • Recenser les documents stratégies territoriaux, les études et les projets en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles et en dégager des enjeux
  • En lien étroit avec le maire et la 1ère adjointe, stabiliser les intentions politiques et partenariales en faisant valider le projet global de revitalisation, en cohérence avec les documents stratégiques territoriaux
  • Définir les besoins d’ingénieries (études, expertises, …) nécessaires dans les thématiques suivantes : rénovation de l’habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation
  • Identifier, mobiliser et coordonner les expertises nécessaires en s’appuyant sur les partenaires nationaux et locaux du programme PVD
  • Concevoir et rédiger l’ensemble des documents destinées à être contractualisés ou avenantés (projet de territoire, programmation, convention-cadre, Opération de Revitalisation du territoire (ORT,...)

Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel :

  • Impulser et suivre l’avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les référents des partenaires de la Ville
  • Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d’actions globale
  • Gérer des marchés publics pour le choix des prestataires
  • Gérer le budget global du programme (dépenses et recettes), son articulation au plan prévisionnel d’investissement, aux budgets annuels, à l’exécution des marchés, aux demandes de subventions
  • Assurer le suivi, et l’évaluation du projet de territoire et des opérations
     

Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les partenaires

  • Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet et s’assurer, auprès des collectivités et des opérateurs, du respect des processus décisionnels courant à l’avancement du projet
  • Identifier et alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d’information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées
  • Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ; Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux

Contribuer à la mise en réseau nationale et locale

  • Participer aux rencontres et échanges
  • Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet ; Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants/ usagers et partenaires locaux

Poste : Agent administratif accueil - état civil

Missions:

 

Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
  • Accueillir  physiquement les usagers
  • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
  • Prendre des messages et en assurer la transmission (pour les élus et agents)
  • Renseigner et orienter les usagers

Assurer la constitution et le suivi des actes d’état civil

  • Donner aux usagers les informations nécessaires en matière d’état civil
  • Prendre acte des déclarations relatives à l’état civil
  • Traiter les dossiers (mariage…), délivrer les différents actes
  • Tenir à jour les registres et veiller à leur bonne conservation
  • Transmettre des documents et courriers au procureur
  • Organiser les transports de corps et délivrer les autorisations relatives à la crémation
  • Préparer les avis de convoi
  • Transmettre les données aux organismes référents (DDASS, INSEE, PMI…)
  • Etablir les actes de baptême civil
  • Préparer les cadeaux pour les mariages et baptêmes civils
Assurer les services à la population
  • Identifier les demandes,  informer et orienter le public vers les organismes compétents
  • Etablir, transmettre et suivre les demandes de cartes nationales d’identité
  • Assurer la gestion des passeports bio métriques 
  • Etablir les autorisations de sortie du territoire
  • Effectuer le recensement militaire
  • Réaliser les inscriptions sur liste électorale en l’absence de la personne référente
Effectuer des activités de secrétariat et de bureautique
  • Saisir et rédiger des courriers, …
  • Classer et archiver les documents du service

Assurer des activités diverses

  • Prendre les inscriptions pour des événements ponctuels
  • Assurer la régie de recette pour la vente de tickets de cartes touristiques
  • Gestion du planning d’utilisation des véhicules partagés
  • Assurer la publication des avis de décès (agents et élus) dans la presse
  • Etablir les bons de commande dématérialisés pour les menus achats et éditer le document pour l’agent ou l’Elu, après visa du service comptable

Gérer le domaine funéraire

  • Informer les familles
  • Suivi des procédures administratives (inhumations, exhumations, dépôts d’urnes…)
  • Attribuer ou renouveler les concessions funéraires, tenir à jour le fichier informatisé des concessions
  • Suivi des demandes d’autorisations de crémation
  • Assurer un lien permanent avec le policier municipal  chargé de la surveillance des opérations funéraires, ainsi que les  entreprises  habilitées au titre du service extérieur des pompes funèbres

 

Poste : remplaçant coach de remise en forme

 

  • Contrat de 8 mois minimum proposé dans le cadre d'un remplacement de congé maternité 
  • Vous encadrerez, en soirée, des activités pour adulte de step, renforcement musculaire, cardio-training et gym douce.
  • En journée, vous interviendrez avec un public enfant sur des activités multisports, des animavacances et dans les écoles maternelles et primaires.
  • Vous participerez à la gestionadministrative du service (accueil, réservations, inscriptions)
  • Profil recherché: BPJEPS-APT ou Licence STAPS avec des compétences dans les métiers de la forme ou BPJEPS-AF.
  • Salaire selon la Convention Nationale du Sport.
  • Permis B exigé.

Poste : Agent de maitrise 

Missions: Gérer la location des salles municipales, assurer les états des lieux et veiller au respect du protocole.

Organiser et superviser les actions de ménage effectuées par les agents d'entretien dans les locaux municipaux. 

 

Assurer :
  • Accueil physique et téléphoniques des usagers 
  • Gestion du planning d'occupation 
  • Rédaction des conventions de location et suivi de l'occupatio
  • Effectuer les états des lieux d'entrées et de sortie des locaux et remise des clefs, codes d'accès, modalités particulières de fonctionnement 
  • Assurer le lien avec les prestataires ou intervenants exterieurs 
  • Assurer la liaison avec les services municipaux en cas d'intervention à réaliser 
  • Régisseur de rectte pour la perception des produits des locations des salles municipales
  • Veiller au bon fonctionnement des installations (chauffage, micro, lave-vaiselles) avant mise en location
  • Veiller au bon état de propreté des locaux concernés 
  • Veiller au bon état de propreté de la vaisselle et du matériel mis à disposition des usagers (Halles et Ti Ar Vro)
  • Gérer le stock des produits d'entretien et du matériel de néttoyage
  • Signaler les dysfonctionnement éventuels (matériels, structures)

Organiser et superviser les actions de ménages dans les locaux municipaux

(mairie, annexe CCAS, urbanisme, salle de réunion de la FNACA, local d'accompagnement scolaire, local du gardien du cimetière, bureaux et salles de réunions de l'Office des sports, églises, Petit Clos, Services Techniques, espaces verts, local des restos du cœur, local d'hébergement d'urgence, salles municipales, centre de vaccination)

 

 

 

  • Veiller au bon état de propreté des locaux par des contôles réguliers. 
  • Veiller à la cohérence des plannings d'intervention des agents en fonction des besoins des usagers. 
  • Fournir l'équipement approprié aux agents concernés.
  • Organiser le remplacement du personnel chargé du ménage en cas d'absence, et d'informer le service RH pour assurer la gestion administrative.
  • Controler les états horaires mensuels du personnel contractuel avant transmission au service Rh avant le 5 du moi suivant.
  • Assurer les évaluations annuelles des 3 agents d'entretien et fixer les objectifs pour l'année suivante.
  • Gestion des contrats relatifs à la blanchisserie du linge
  • Réaliser une étude comparative concernant l'achat ou la location des vêtements de travail, ainsi que le coût de l'intevention d'un prestataire extérieur (type Elis ou l'ESAT)
  • Réaliser une étude de la satisfaction des agents concernant la prestation en place actuellement (ville et Poher communauté)
  • Organiser et superviser le nettoyage des lavettes-serpillières, matériel d'entretien (torchons-blouses)
  • Établir les bons de commande et viser les factures avant paiement 
  • Assurer les achats de matériel d'entretien en concertation avec les agents concernés, et gérer le stock.
  • Veiller au bon usage des produits et s'assurer des modalités d'utilisation, conformément aux préconisations des fiches de données sécurité et du Document Unique.
  • Gestion des contrats d'entretien périodique des locaux.
  • Nettoyage des vitrages nécessitant une nacelle : la mairie, la salle des Halles, l'école maternelle Huella, la salle omnisport, le centre culturel Glenmor, vorgium, la piscine, la MSAP et la Maison de l'enfance - vérifier la bonne intervention des prestataires.
  • Étudier pour un marché global 
  • Assurer le suivi des contrats correspondants : terme des contrats, modalités d'intervention, besoin supplémentaires...)
Profil recherché
  • Autonomie, gestion d'équipe, bonne organisation

 

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