Ville de Carhaix

État civil / Carte nationale d'identité

Important : Prévoir environ deux mois de délai pour l'instruction des dossiers

Depuis le 1er décembre 2016, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) ont évolué en Bretagne, avec une généralisation du dispositif à toute la France en 2017. Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.
Les usagers pourront donc effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales servant déjà pour les passeports biométriques, et pas seulement dans la mairie de résidence. En Finistère, 30 communes en sont équipées dont la mairie de Carhaix.

4 étapes sont nécessaires pour effectuer une demande :
> Je peux faire ma pré-demande en ligne via le site : passeport.ants.gouv.fr et dans toutes les mairies
> Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
> Je m’adresse à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes.
> Je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
> Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

La mairie de Carhaix est la seule équipée du dispositif sur Poher communauté. Compte-tenu du nombre de demandes, il est nécessaire de prendre un rendez-vous afin d’établir la prise d’empreintes et le dépôt du dossier. Un délai de deux mois est à prévoir.

Accueil de la Mairie de Carhaix : 02 98 99 33 33
L'accueil état civil de la Mairie est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, ainsi que le samedi de 9h à 12h

 

Haut page

Augmenter la taille des caractèresréduire la taille des caractèresenvoyer à un amiimprimer la pageS'abonner au flux rssPartager cette information

Lettre d'information