Citoyenneté - Réglementation / Attestation d'accueil pour les étrangers

Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document, appelé attestation d'accueil, est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est à remplir en mairie, au Service affaires générales, en présentant les justificatifs suivant:

Justificatifs

• Carte nationale d'identité (CNI), passeport, ou titre de séjour en cours de validité de l'hébergeant

• Copie de la pièce d'identité de la personne accueillie mentionnant les nom, prénom, date et lieu de naissance, nationalité, n° du passeport, et adresse.

• Attestation du domicile de l’hébergeant

• Un timbre fiscal d'un montant de 30 euros à acheter en ligne ou dans un bureau de tabac.

• Une attestation de souscription d’assurance médicale par l’hébergé ou au profit de l’hébergé.

Contact

Service des affaires générales :  02 98 99 34 65 - affairesgenerales.i@ville-carhaix.bzh.